Wednesday, 6 June 2018

En défense de Dr Alex George de Love Island



Aimez-le ou détestez-le, vous êtes probablement bien au courant que la saison quatre de Love Island a été lancée lundi soir. La frénésie médiatique est impossible à échapper.

Les médias traditionnels et sociaux sont un buzz sur les candidats, les accouplements et le drame naissant qui ne manquera pas d'empirer dans les semaines à venir. Mais le premier épisode a eu ses critiques - et je ne parle pas seulement de ceux qui pensent que les escapades sexuelles des Britanniques en vacances ne devraient pas être au sommet de l'actualité.
L'un des candidats a reçu une réaction particulièrement violente de la part du public - probablement pas pour les mêmes raisons que les dames n'ont pas choisi de le choisir, mais à cause de son travail. Ou plutôt, un travail qu'il a mis en attente.
Alex George est un médecin A & E du National Health Service, qui a pris huit semaines de congé pour «chercher l'amour». Selon le Daily Mail, Alex a pu se rendre à Majorque grâce à un «contrat zéro heure» au cours duquel il est employé (ce qui peut être considéré comme un travail de remplacement au sein du NHS).
Alors qu'Alex était profondément inquiet de ce que ses collègues pourraient penser quand ils le voient dans le spectacle - 'Quand mon travail voit ça, mon dieu!' - il était probablement moins préparé à la réaction du public à son congé sabbatique de deux mois .
Alex est confronté à des attaques cinglantes pour sa décision de donner la priorité à un programme de télé-réalité sur ses engagements dans A & E. Les téléspectateurs à la maison expriment leur profonde colère qu'un médecin envisagerait de quitter son emploi pour Love Island pendant une période de pénurie de personnel et d'autres défaillances structurelles au sein du NHS.
Le spectacle The Wright Show de ITV présentait les frustrations de son programme ce matin, demandant aux téléspectateurs ce qu'ils font d'un «médecin NHS hautement qualifié ... prenant huit semaines de repos pour participer à un téléfilm sexuel?
Il me semble clair que ce n'est pas une question à débattre publiquement. Alex devrait être laissé seul pour faire ce qu'il veut. Pourtant, la colère du public n'est guère surprenante, si l'on considère le statut de «vache sacrée» du NHS et la façon centralisée dont nous gérons et financons le service de santé.
Une estimation relativement faible de ce qu'il en coûte aux contribuables pour former un médecin NHS s'élève à environ £ 163 000 par tête. Les contribuables contribuent en moyenne plus de £ 4,500 chaque année pour financer le NHS. Pire encore, leur argent n'est pas une somme forfaitaire qu'ils peuvent emmener avec eux pour avoir accès aux soins de santé là où ils le veulent ou selon leurs propres conditions; il est investi directement dans le monopole d'État, auquel tous, sauf les très riches, doivent faire appel pour avoir accès aux soins.
Ce sont ces types de dispositifs - où les services essentiels sont financés par le contribuable et gérés par l'État - qui créent un environnement dans lequel les gens estiment avoir le droit de critiquer et de contrôler comment les autres choisissent de passer leur temps et de vivre leur vie. .
Alex n'a pas le luxe d'être simplement un concurrent sur Love Island. Pour beaucoup, il est un médecin qu'ils ont payé, formé, et son jolly en Espagne n'est pas celui qu'il peut prendre sans tenir compte de ce que leur argent a payé pour lui de faire.
L'investissement lourd de l'argent d'une personne dans une autre peut créer un sentiment dangereux de propriété - en particulier lorsqu'il est construit par l'État. Plus les services publics deviennent collectivistes, plus il devient légitime dans certains esprits de traiter les gens comme des biens.
Je me bats pour imaginer profiter d'une expérience qui implique une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, alors que je mange, dors et fais de terribles tentatives pour flirter. Mais si c'est l'idée d'Alex de passer un bon moment, il a tout à fait le droit de le poursuivre.
Ce n'est pas seulement Alex qui pense que Love Island vaut son temps - deux fois plus de personnes ont postulé pour le programme cette année que le nombre de personnes qui ont postulé pour Oxford et Cambridge combinés. Et pour les 85 000 candidats qui souhaitaient participer à l'émission, 2,95 millions d'autres voulaient se brancher sur le premier épisode de la saison, bouleversant les records pour le public de ITV2.
Sans surprise, comment les autres - en particulier les puissants - structureraient nos vies ou établiraient nos chaînes de télévision n'est pas ce que nous choisirions de faire nous-mêmes. Qu'il s'agisse de choisir une carrière ou de regarder un lundi soir, personne d'autre ne devrait avoir la responsabilité des décisions des autres.
Peut-être que Love Island a plus à nous apprendre que la majorité d'entre nous aimerait admettre. Ne laissez pas les bikinis et les kalua détourner l'attention d'une importante leçon sur l'autodétermination et la primauté de l'individu.
Kate Andrews est rédactrice de nouvelles à l'Institute of Economic Affairs

No comments:

Post a Comment